jeudi 28 mars 2013

Beauty Baby #1

Bonjour à tous,

Petit post particulièrement adressé aux Jeunes Mamans, et oui, nos Bébés ont eux aussi besoin d'être chouchouté !!!

Aujourd'hui, je vais vous parler de trois produits que j'utilise quotidiennement pour mon fils.


Tout d'abord, j'utilise du LINIMENT OLEO - CALCAIRE pour nettoyer ses fesses après chaque change. Avec ce produit, votre enfant n'aura pas ou plus du tout les fesses rouge ! Ce produit est vraiment top ! Il est composé de produits naturels, très doux, il n'agresse pas du tout la peau, et en plus il sent bon ! Vous le trouverez en pharmacie, la bouteille coûte moins de 10€.
Vous pouvez également utiliser le Liniment pour hydrater la peau de votre bébé au quotidien. Le flacon est assez grand, et dure longtemps !



Ensuite, j'utilise le baume émollient Visage & corps EXOMEGA de chez BIODERMA chaque jour après le bain, j'applique la crème sur l'ensemble du corps ainsi que le visage de mon Bébé. L'odeur n'est pas aussi forte qu'une crème Mustela mais elle reste sur la peau, en revanche, il hydrate beaucoup mieux qu’une autre crème. La peau de bébé est vraiment douce.

Si votre enfant est sujet à l'eczema, je vous conseil fortement ce produit !

Le prix reste quand même élevé, et le conditionnement n'est pas super pratique, il serait mieux en flacon pompe!


Enfin, le soir, avant de mettre mon Fils en pyjama, je lui fais un massage corporel à l'aide de l'huile de massage KLORANE au Calendula. C'est vraiment une petite merveille.
Déjà, le massage le détend, ça lui fait beaucoup de bien. 
L'huile sent terriblement bon, certes quand vous le massez, c'est gras (ben oui, ça reste de l'huile..) Mais elle hydrate encore une fois très bien la peau. Il ne reste aucun film gras une fois le massage terminé!
Le flacon n'est pas très grand et se vide assez vite étant donné qu'il faut quand même doser !

L'huile s'achète en pharmacie et coûte moins de 10€.


Astuce Massage : Pour un bon massage, je vous conseille de le faire dans une pièce préalablement chauffée, il ne faut pas que votre enfant ait froid! (mettez le chauffage en route à fond dix minutes avant) vous pouvez également allumer une petite lumière, ou encore allumer une bougie (yankee bien sur !) ça aide vraiment bébé à se détendre, et se sentir bien. Évitez les gros spots dans ses yeux.. =/
Vous pouvez très bien aussi mettre un fond musical ou encore lui chanter vous même des chansons douces. Le son de votre voix l'apaisera d'autant plus!
Commencez par installer votre enfant sur le dos, faites lui des petits mouvements répétitifs tout en douceur. N'oubliez pas ses petites mains et ses petits pieds ! Ils adorent les papouilles !!! Ensuite retournez le à plat ventre et massez lui le dos. Massez lui aussi délicatement la tête, ils aiment beaucoup et ça enlève tout le stress accumulé dans la journée !

Voilà pour ce post sur mes petites astuces beauté pour vos Bébés !!!

Si vous voulez d'autres conseils, n'hésitez pas à me laisser des commentaires... Je me ferai un plaisir de vous faire d'autres articles Beauty Baby =)

Doudie'


1 commentaire:

  1. great post!
    thank u!!!
    awesome products!!
    have a nice day!



    Angela Donava

    RépondreSupprimer